• 23 août 2007 Un tour chez Train Miniature Gaillacois

              Au cours de mes pérégrinations estivales, j'ai eu l'occasion de visiter le musée du Train miniature gaillacois dans le Tarn. Il comporte surtout un réseau ferroviaire de 200m2 impressionnant avec ses 600 m de rails. Le tout comprend 190 aiguillages, 250 modules éléctroniques de détection des trains et 13 pupitres de commandes. 60 kms de fils sont nécessaires pour assurer un bon fonctionnement à travers 3000 relais situés dans une pièce vitrée, donc visible du public.

              Les membres de l'association se sont attachés à reproduire des gares typiques de la région (Toulouse, St Sulpice, etc) avec des éléments de décor reprosuisant aussi fidélement que possible des sites caractéristiques des départements limitrophes..

              Le cheminement des spectateurs permet tour à tour de cotoyer le réseau ou de passer au-dessus pour embrasser du regard son ensemble.

             Toujours en devenir depuis plus de 20 ans (constructions neuves ou dépoussièrage intense...) ce réseau se laisse regarder sans fin tant l'oeil est toujours attiré par une scène pittoresque au détour d'un paysage.

             Les circulations intenses et variées vous accrochent  à la planche et vous obligent parfois à des contorsions physiques pour obtenir un angle de vue surprenant pour réaliser des photos ou de la vidéo.

             Bravo à tous les membres de ce sympathique réseau et merci de leur acceuil au sein du musée.

    Visitez leur site pour vous faire une idée :    http://train.miniature.free.fr/

    vac_train_2007_060        vac_train_2007_061

    vac_train_2007_062       vac_train_2007_064

    vac_train_2007_065      vac_train_2007_067


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :