• 26 mai 2009 Un portillon impérial

    Il peut vous sembler bizarre de voir ce genre de photo qui s'apparente plus à une souche d'arbre, quà un gond de portillon. Et pourtant :

    cgy20020

    En fait vous n'avez vu qu'une partie de moi, mon côté pivotant, un coup à gauche, un coup à droite et ainsi de suite. Bon, je ne fais pas cela tous les jours car je suis situé sur un petit chemin donnant accès à ce vignoble bourguignon (Puligny-Montrachet) si caractéristique et si connu. Hé oui, un petit portillon pour traverser la ligne impériale où les trains courent à 160 à l'heure.

    cgy20023
    Allez, je me découvre un peu plus pour vous présenter une autre partie de moi. Ici le photographe a été déçu du résultat, il m'a parlé de manque de texture, d'une absence de quelque chose qui fait qu'ici, cette autre photo de moi-même lui a paru manquer d'âme.

    cgy20024

    Dans l'ensemble, j'ai encore fière allure malgré mon âge. Et vous dire que j'en ai vu passer des générations de vignerons et aussi des photographes, vous ne me croiriez pas...Ont-ils profité de mon architecture exceptionnelle, faite de courbes gracieuses, sous un fin croisillon de lames de fer? De la dentelle, je vous dis et tout cela à la campagne, un must...

    cgy20025

    Au fait vous ne connaissez pas mon pendant, chargé du même travail que moi de l'autre côté des voies? Nous ne sommes que d'humbles serviteurs du rail, nous ne sommes pas motorisés, mais par notre présence, nous assurons un peu de sécurité, pour peu que vous les gens, y mettiez du vôtre. Merci Monsieur le photographe, de nous avoir immortalisés

    A+lbert pour le portillon...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :