• 29 décembre 2007 Dimanche après-midi spotting

    Dimanche après-midi. Il fait toujours beau et l'envie me prend d'aller faire un tour sur la ligne de la Bosse, pour  y rencontrer un TGV, vu que que j'ai raté celui du matin sur l'autre ligne. Donc en voiture et direction les environs de Frasne. Au fur et à mesure que la route s'élève, la neige apparaît. Bientôt me voici sur le plateau où là, tout est blanc.
    Ce n'est pas encore les 1,20m mais enfin le paysage est déjà bouleversé. Destination Boujailles, gare bois, il y a un passage à niveau. Arrivé sur place désillusion. Pas assez de recul pour ce que je veux faire et de l'autre côté, le soleil de face. C'est le contre-jour assuré. Aussi changement de cap et direction l'entrée de Frasne. J'ai le temps de faire un tour d'horizon, pour fixer ce wagon soc, dans son élément,et lui aussi taggué...
    fra16110_1_

    quelques clichés de  la voie enneigée :

    fra16111_1_

    fra16112_1_

    C'est alors que je suis surpris par la circulation d'une Z2. Il n'y a rien de prévu dans ce créneau sur les horaires. J'en déduis qu'il s'agit d'une marche HLP à destination de Pontarlier, ce que semble me confirmer les photos, où je ne décèle pas âme qui vive dans les voitures. Il s'agit de la Z9631 :
    fra16113_1_

    fra16114_1_

    fra16115_1_

    Poursuite de mon reportage. L'inquiètude me gagne, le soleil est bas sur l'horizon, les ombres s'allongent, la luminosité diminue. De plus, je suis assez loin de la plate-forme ferroviaire et il faut que je zoome fort, donc risque de perdre des lux. Pourvu que le TGV soit précis...
    En attendant, je fais un tour d'horizon :

    Juste avant l'entrée en gare de Frasne :
    fra16116_1_

       

    Ligne de la Bosse en provenance de Dole vers la Suisse :

    fra16118_1_

    Comme on le voit, les ombres s'allongent, alors que j'attends le TGV.

    fra16119_1_Celui-ci ou plutôt ceux-ci sont pile à l'heure, heure suisse bien entendu, car à destination, l'un de Berne et l'autre Lausanne. Il s'agit des rames TGV SE 112 et 116 :
    fra16120_1_

    fra16121_1_

    fra16122_1_

    fra16123_1_

    fra16124_1_

    fra16125_1_

    Enfin dernière image illustrant la coopération entre deux sociétés de transport, à travers la juxtaposition des sigles :
    fra16126_1_

    Voilà, j'espère vous avoir fait saliver sur mes photos de neige, en attendant une prochaine sortie plus poudreuse...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :